CQDM, MEDTEQ+ et Montréal InVivo s’associent à IVADO afin de promouvoir l’innovation en santé numérique
Montréal, 11 mai 2021 –L’Institut de valorisation des données (IVADO) est heureux d’annoncer la signature de partenariats réseaux avec le Consortium de recherche biopharmaceutique (CQDM), le Consortium industriel de recherche et d’innovation en technologies médicales (MEDTEQ+) et Montréal InVivo, la grappe des sciences de la vie et des technologies de la santé (SVTS) du Grand Montréal. Oeuvrant tous trois au développement et au soutien de technologies novatrices dans le domaine de la santé, ils unissent leurs forces à celles d’IVADO afin de promouvoir le développement de solutions numériques en santé.
Basé sur une approche de collaboration interdisciplinaire, ce partenariat stratégique permettra d’élargir les réseaux respectifs des partenaires en donnant un accès privilégié aux acteurs de la santé incluant ceux des milieux de l’industrie, des universités et des centres de recherche et de soins. Ce partenariat permettra de plus d’accélérer l’adoption et l’innovation technologiques en santé en catalysant la mobilisation et le transfert des connaissances ainsi que la recherche collaborative université-industrie par l’entremise d’activités de réseautage et de formation.
Des partenaires différents, mais complémentaires
Le CQDM est un consortium de recherche biopharmaceutique dont la mission est de financer le développement de technologies et d’outils novateurs afin d’accélérer la découverte et le développement de médicaments plus sûrs et efficaces.
La mission de MEDTEQ+ est d’accélérer le développement de solutions innovantes, leur validation et leur intégration dans les réseaux de la santé et de positionner, localement et à l’échelle internationale, les produits et les services issus du secteur medtech, québécois et canadien, générant ainsi un impact économique majeur tout en améliorant les soins au bénéfice des patients.
Montréal InVivo représente la grappe des sciences de la vie et des technologies de la santé (SVTS) du Grand Montréal. Cet organisme à but non lucratif de développement économique vise à créer un environnement d’affaires propice à l’innovation, la croissance et la compétitivité des organisations publiques et privées du secteur des SVTS.
« Nous sommes fiers de compter le CQDM, MEDTEQ+ et Montréal InVivo parmi nos nouveaux partenaires réseaux. L’alliance stratégique avec ces trois partenaires importants place la santé au premier plan de nos priorités et permettra d’avoir une réelle force de frappe en termes de mise en commun de nos réseaux d’expertises.» , fait valoir Jean-Marc Rousseau, directeur au transfert technologique d’IVADO.