Mobiliser des capitaux et former des partenariats stratégiques avec l’industrie dans l’univers des dispositifs médicaux
À l’approche de la fin de l’année 2020, les investisseurs se sont concentrés sur les opportunités cliniques et de commercialisation à un stade plus avancé, ce qui a entraîné une baisse du nombre total d’opérations de série A dans le domaine des dispositifs médicaux, toutes indications confondues.
Bien que le nombre d’opérations de série A ait baissé, les investissements en dollars ont été plus élevés pour les indications cardiovasculaires et neurologiques, ce qui suggère qu’il pourrait y avoir un appétit des investisseurs à un stade avancé pour des maladies spécifiques.
Les données du premier trimestre 2021 suggèrent une tendance prometteuse à la hausse des opérations de série A, nettement supérieure au rythme de 2019 et 2020. Cependant, des inquiétudes subsistent quant à la situation des entreprises de dispositifs médicaux en phase de démarrage en mode de levée de fonds.
Que peuvent faire les entreprises de dispositifs médicaux en phase de démarrage de ces informations lorsqu’elles se lancent dans la recherche de partenariats stratégiques ? Cette discussion interactive mettra en évidence les meilleures pratiques pour les entreprises de dispositifs médicaux sur la façon de lever des fonds dans le cadre d’un tour de table d’amorçage et de série A.