Évaluation du processus de déploiement et des impacts cliniques/financiers de GrayClinic dans un centre intégré de cancérologie

Résumé


Le COVID-19 a contraint les administrateurs des services de santé du monde entier à répondre à la question: «Comment maintenir la qualité des soins avec une fraction du personnel / infrastructure disponible?». Les patients en oncologie présentent un risque particulièrement élevé en raison de la nature évolutive de la maladie et de la complexité de leur logistique de traitement. En collaboration avec le CHUM, Gray Solutions pour l’Oncologie a développé une plateforme qui automatise, simplifie et optimise le processus de planification des patients pour la radio-oncologie et l’oncologie médicale. Cela se traduit par une réduction des temps d’attente pour les patients, une augmentation du volume de patients traités, une réduction du stress et, en fin de compte, des soins aux patients de qualité supérieure. L’objectif de ce projet est de quantifier l’impact de la plateforme sur les métriques cliniques et financiers tout en évaluant les défis / succès d’intégration. Ces évaluations éclaireront notre stratégie de gestion du changement qui s’applique à l’expansion au sein de l’écosystème québécois.

Partenaires