Automatisation de la diffusion des sondages et de la collecte des données d’expérience patient en temps-réel

Résumé


Les soins de santé se doivent maintenant d’être en partenariat avec le patient. Ce dernier devient un participant actif d’une médecine collaborative, en partenariat, et il est de plus en plus reconnu comme étant le meilleur juge pour évaluer les soins qu’il reçoit. La mesure de l’expérience patient devient donc primordiale pour donner une voix au patient et contribuer ainsi au rehaussement de la sécurité et de l’amélioration de la qualité des soins et services de santé. Ce projet vise à évaluer l’adoption d’une plateforme informatique de gestion de l’expérience patient qui permet d’automatiser la transmission de sondages sur la perspective du patient, de collecter les données en temps réel ainsi que de comparer les performances, après une visite dans les établissements de santé. Ceci permettra aux établissements de guider leurs efforts d’amélioration continue et d’apporter les ajustements nécessaires pour le bienêtre des patients sans toutefois devoir ajouter des ressources humaines pour leur gestion. L’objectif principal demeure l’utilisation de cette information pour optimiser l’expérience ainsi que l’engagement des patients dans leurs soins et services, permettant l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins et services de santé.

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