AIXPERT Santé
Aidez le Canada à bâtir une chaîne d’approvisionnement en santé intelligente plus solide.
Descriptif du programme
AIXPERT – Santé est un programme d’accompagnement, de type « Accélérateur » qui s’adresse aux entreprises de technologies numériques (IA, logistique, 4.0, TI) qui sont actives dans les chaînes d’approvisionnement en santé du Canada et/ou qui veulent contribuer à leur évolution.
Ce programme flexible adresse les divers défis liés à l’innovation, la commercialisation, au droit et à la gestion des données, et s’adapte au degré de maturité de chaque start-up / PME. Le programme s’appuie sur les différentes initiatives et programmes de MEDTEQ+ (AIM, Beachhead, financement) pour soutenir les entreprises de technologies numériques dans leurs défis spécifiques, dans le but de les intégrer avec succès sur la chaîne d’approvisionnement des soins de santé canadiens. Les services aux entreprises sont fournis par le biais d’un coaching interactif et de séances de travail avec des experts de MEDTEQ+ ainsi que des spécialistes externes.
- Durée moyenne du programme : 4 à 6 mois
- Accès gratuit aux experts de MEDTEQ+ et leur réseau BeachHead™ (8 hôpitaux canadiens)
- Banque d’heures pour des consultants externes par entreprise sélectionnée. Les consultants qui prendront part au programme détiennent des dizaines d’années d’expérience et ont accompagné plus de 300 entreprises technologiques, dans le domaine des sciences de la vie, de la logistique et connexes.
Objectifs
- Fournir aux entreprises un accès à des experts complémentaires dans les domaines de l’approvisionnement en milieu de soins, du numérique / IA, de la cybersécurité, de la réglementation, etc.
- Faciliter leur accès, grâce à une discussion pertinente avec les membres intéressés du réseau BeachHead™, aux données sur les opérations des hôpitaux / cliniques, aux dossiers des patients ou à des découvertes médicales, etc.
- Faciliter leur accès aux données récentes sur les nouvelles normes réglementaires et les régimes de remboursement par les programmes d’assurance, ce qui faciliterait l’adoption de leurs solutions.
- Catalyser les efforts de maturation (scale up) de la PME : planification stratégique et commerciale, enjeux liés à la mise en place de solutions digitales (données, processus, sensibilisation), stratégie R&D, etc.
Critères de qualification
- PME basée au Canada et/ou opérant principalement au Canada
- Moins de 500 employés ou moins de 2 ans
- Stade de maturité TRL3-4 au minimum
- Impact direct (ou indirect dans certains cas) sur les chaînes d’approvisionnement en santé. Cet impact devra être bien justifié et quantifié dans le processus de qualification
- A des projets en cours ou une forte intention de démarrer des initiatives concernant l’utilisation de l’IA dans ses produits / services / solutions
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Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous écrire, notre équipe vous accompagnera.